Le sushi est préparé à partir de plusieurs ingrédients donnés afin de respect fidèle à son aspect et à son goût d’origine. Une fois que les ingrédients sont rassemblés, le cuisiner doit se baser sur une recette précise. Quels sont les ingrédients à rassembler pour préparer le sushi ? Quelles sont les étapes de préparation des sushis dans un restaurant japonais ?

Quels sont les ingrédients pour faire des sushis dans un restaurant japonais ?

Lorsqu’on s’apprête à faire des sushis, il faut rassembler les ingrédients appropriés. Ces derniers sont très bénéfiques, car ils aident à faire la cuisine de la façon la plus adéquate. Pour plus d’informations, le bambou sushi à coté de cormeilles-en-parisis met son site à la portée des amateurs de ce mets.

Parmi les ingrédients à avoir sur la main figurent le riz, les feuilles de nori, le vinaigre, le poisson, les fruits de mer, les protéines et les légumes. Certaines personnes prennent aussi les graines de sésame, le gingembre mariné, le wasabi, le masago et le mélange à tempura comme ingrédients pour cuisiner le sushi.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire des sushis dans un restaurant japonais ?

Plusieurs sont les étapes qui interviennent pour la préparation de sushi. La première étape consiste à découper les lamelles de poisson et à les couper en deux et la deuxième est celle qui demande de mouiller les doigts dans le mélange eau/vinaigre et d’étaler un riz de 75 g sur une demi-feuille de nori. Elle implique aussi le fait de laisser une bande de 2 cm sur le bord le plus éloigné.

La troisième étape nécessite le dépôt d’une tracée de wasabi au centre et sur toute la largeur du riz. Après cela, il faut déposer les lamelles de poisson le long du wasabi. La quatrième étape, pour sa part, fait cas de ce qu’il faut rouler la natte en la tenant entre les index et les pouces.

Pour précision, la natte est à rouler jusqu’à ce que les algues finissent par se toucher. La dernière étape est celle qui exige de dérouler la natte. Elle ne s’arrête pas là, mais demande d’humidifier la lame d’un couteau large et de découper le rouleau en deux puis chaque moitié en trois.

Avec quoi faut-il consommer les sushis dans un restaurant japonais ?

Lorsque les sushis sont prêts, ils sont servis aux clients qui disposent de plusieurs manières pour procéder à la dégustation. Ils peuvent se servir des tapis en bambou ou des baguettes qui sont faites à partir du bois. Chacun d’eux a ses particularités et est utilisé en fonction du type de sushi qui est servi. Le choix revient au consommateur, mais il doit s’assurer d’opter pour ce qui l’aidera à faire une bonne expérience en matière de consommation de sushi.